Le bilan Naturopathique

Très complet, il concerne les personnes qui souhaitent travailler en profondeur et déterminer les différentes causes possibles des dérèglements, des douleurs ou des dysfonctionnements organiques. Il s’agit du véritable travail du naturopathe : Déterminer la cause et agir sur la cause et pas sur le symptôme.

La 1ère Consultation du Bilan Naturopathique

La première consultation du bilan naturopathique dure environ 1h30/2h00 et comprend  :

  • Le bilan iridologique : L’iridologie a pour fonction d’interpréter l’iris des yeux, considérée comme la zone de projection de l’organisme humain. Comme un tableau de bord, chaque organe, et son état, y est représenté. Son étude me permettra de connaitre votre terrain, votre patrimoine génétique, ainsi que vos faiblesses organiques.

eye-1173863_1920

  • L’anamnèse : Il s’agit de votre histoire. Nous allons parler de vos antécédents familiaux, des éléments marquants dans votre vie, de votre sommeil, de vos dysfonctionnements organiques, de vos antécédents médicaux, etc…
  • un bilan alimentaire :Pour connaître vos habitudes alimentaires.

Toutes ces informations vont me permettre de vous proposer votre programme d’hygiène vitale personnalisé.

Nous verrons ensemble par rapport à vos priorités et en fonction de votre mode de vie, les changements à mettre en place dans votre alimentation et dans vos habitudes au quotidien. Tous ces conseils vont permettre à votre corps de puiser les ressources nécessaires avec si besoin l’aide de produits naturels pour retrouver l’équilibre.

Les dysfonctionnements étant complexes, et les changements alimentaires et de mode de vie demandant du temps, il est souvent nécessaire de faire des consultations de suivi. Cela nous permettra de travailler ensemble étape par étape pour que je puisse vous donner toutes les clés afin optimiser votre santé durablement.

Les consultations de suivi du Bilan Naturopathique

Les consultations suivantes durent en moyenne 45 minutes et permettent d’ajuster ou d’approfondir le programme d’hygiène vitale.

Les conseils donnés ne se substituent pas à une prescription pharmaceutique ordonnée par un médecin. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer une véritable consultation auprès de votre médecin traitant. Les substances proposées ne sont pas des médicaments et sont en ventes libres.

Ne jamais arrêter un traitement médicamenteux sans l’avis d’un médecin.

Comme tous les professionnels de santé, je suis soumise au secret professionnel.

Publicités